Une scène éco-conçue, une énergie renouvelable, des enceintes solaires, un choix de producteurs locaux, la limitation des déchets, des prêts de mobiliers et de la vaisselle, des flyers à planter qui se transforment en plantes … le festival se met en quatre pour contrôler les impacts négatifs mais va également plus loin en s’appuyant sur les ventes de la billetterie pour avoir un impact positif : 10 billets vends = 1 arbre planté.
Si vous souhaitez vous aussi faire entrer votre événement dans une démarche éco-responsable, vous trouverez dans cet entretien un partage d’expérience qui pourrait bien vous aider !
Chaque année, près de 2 000 festivals sont organisés en France. Ces événements ont fatalement une empreinte écologique qui est parfois très importante (déplacement des festivaliers, déplacement des artistes, consommation en énergie, déchets, flyers publicitaires…) . Ces sujets sont aujourd’hui pris en compte par de très nombreux festivals qui multiplient les actions pour limiter les impacts négatifs.
Le festival We Love Green fait partie de ces festivals totalement engagés dans cette démarche : 100 % d’énergies renouvelables, du mobilier à partir de matériaux de récupération, toilettes sèches, de la vaisselle 100% compostable et bien d’autres actions encore. Véritable laboratoire, le festival explore de nouvelles pistes chaque année.
Inspirez-vous grâce ces vidéos !